« Les aînés font vraiment rire d’eux par le Parti libéral! » – Gérard Deltell

« Les aînés font vraiment rire d’eux par le Parti libéral! » – Gérard Deltell

Cabinet du chef de l’ADQ
Communiqué
Pour diffusion immédiate

Des ministres libéraux donnent 303 000 $ à Dr Clown

(Québec, 4 mai 2010) Alors que les enquêtes journalistiques se multiplient au sujet de la sous-alimentation des aînés dans les CHSLD, le chef de l’Action démocratique du Québec, M. Gérard Deltell, a dénoncé aujourd’hui l’absence de bon sens au Parti libéral, qui préfère mieux nourrir les prisonniers et subventionner des clowns plutôt que de veiller à la bonne nutrition des nos aînés.

Au Québec, certains CHSLD offrent des repas pour aussi peu que 0,78 $, soit moins de trois dollars par jour. En comparaison, le coût moyen pour trois repas pour un prisonnier est de 12 $, soit quatre fois plus. « C’est inconcevable de voir à quel point le gouvernement libéral n’a aucun sens des priorités. Les personnes en CHSLD, ce sont nos parents et nos grands-parents. Ce sont eux qui ont bâti le Québec, et je refuse d’accepter le sort que le gouvernement leur réserve », d’ajouter le chef adéquiste.

À la période des questions aujourd’hui, M. Deltell a également talonné le gouvernement sur l’octroi par des ministres libéraux d’une somme de 303 000 $ à l’organisme Docteur Clown pour le projet Respect, joie et tendresse sur prescription. « Où sont les priorités de ce gouvernement en déroute? L’automne dernier, les Québécois avaient rejeté à hauts cris l’idée des plus absurdes de subventionner des clowns plutôt que d’améliorer les soins et la nutrition des personnes âgées. Nos aînés, comme l’ensemble de la population québécoise, font vraiment rire d’eux par le Parti libéral! »

En plus d’une subvention de 293 000 $ accordée l’an dernier par Marguerite Blais, cette même ministre a ajouté, de son enveloppe discrétionnaire, une somme de 2000 $. Même chose pour le ministre de la Santé, qui a allongé la somme de 5 000 $. Encore plus particulier, le ministre du Développement économique y est allé pour sa part d’un montant de 3 000 $, portant les subventions libérales à 303 000 $.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :