Gérard Deltell réclame la suspension de la Commission Bastarache


COMMUNIQUÉ

Le chef adéquiste réitère que Marc Bellemare doit venir s’expliquer à l’Assemblée nationale.

Le chef de l’Action démocratique du Québec, M. Gérard Deltell, a réclamé aujourd’hui la suspension de la Commission Bastarache, le temps que les députés de l’Assemblée nationale puissent entendre le plus rapidement possible le témoignage de Me Marc Bellemare.

« Depuis le début, tout est croche dans cette commission d’enquête. Au départ, elle a été le symbole d’une énième mauvaise gestion de crise du gouvernement libéral. En moins de 24 heures, celui qui était l’accusé, Jean Charest, a lui-même constitué son tribunal, nommé son juge et choisit son mandat. Le but de cette opération est uniquement de laver sa réputation plutôt que de connaître la vérité. C’est même son homme de confiance, Jacques Dupuis, qui a appelé le juge plutôt que sa propre ministre de la Justice. Quelques semaines plus tard, on assiste à la démission du procureur en chef de la Commission. Puis, on apprend que les associés de la firme pour laquelle travaille Me Bastarache ont contribué à la caisse du Parti libéral pour ces centaines de milliers de dollars, en plus d’obtenir de lucratifs contrats du gouvernement. Le refus de reconnaître le Parti québécois comme intervenant particulier aura toutefois été la goutte qui fait déborder le vase. On doit questionner le fait que le PQ ait appris à la dernière minute qu’il sera enquêté sans pouvoir se défendre. Dans notre démocratie, c’est complètement inacceptable. Cela traduit bien à quel point cette commission n’est rien d’autre qu’une arène de boxe sur mesure pour Jean Charest aux frais des contribuables », a déclaré le chef de l’ADQ.

L’Action démocratique du Québec réitère que l’ancien ministre de la Justice et Procureur général doit témoigner rapidement en commission parlementaire, devant les élus du peuple à l’Assemblée nationale. « Cela ne coûtera rien aux Québécois et nous permettra d’aller véritablement au fond de la question », a conclu Gérard Deltell.

(Source ici)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :